Options d'architecture de solution
Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell peut être installé avec différents modèles d'architecture, selon les exigences et les ressources disponibles.
Modèles décentralisés par rapport aux modèles centralisés
Architecture décentralisée
Un modèle d'architecture décentralisée installe les composants d'une solution sur chaque site où la reconnaissance vocale est prise en charge. Dans ce modèle, les applications VoiceConsole et VoiceCheck ainsi que les bases de données associées sont installées sur chaque site.
Ce type d'installation permet d'installer et de mettre à niveau l'application localement et limite le recours aux accès à distance.
Architecture centralisée
Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell peut être implémenté avec un modèle d'architecture centralisée, où une instance de VoiceConsole et une instance de VoiceCheck fournissent les fonctions de gestion des inspections aux techniciens travaillant sur plusieurs sites. Dans ce scénario, les bases de données et les applications sont installées sur un seul site, et cette installation est utilisée pour suivre et enregistrer les fonctions d'inspection exécutées sur un ou plusieurs sites éloignés.
Avantages
- Gestion centralisée : VoiceCheck ne nécessite pas d’implémentation distincte à chaque site ou centre de distribution.
- Vue séparée par site : un utilisateur détenant les droits d’accès appropriés peut aisément passer des données d’un site aux données d’un autre site.
- Accès sécurisé : seuls les utilisateurs détenant les droits d’accès appropriés peuvent afficher et gérer plusieurs sites.
- Importation de composants logiciels sur plusieurs sites : un utilisateur peut importer les données de plusieurs sites sur un serveur.
Points à considérer
- Exigences du réseau : la bande passante du réseau doit être suffisante pour prendre en charger l’activité de tous les sites gérés, en particulier en début de poste. L'accès à distance doit être sécurisé et fournir une performance suffisante pour les techniciens accédant à l'interface utilisateur de VoiceCheck.
Modèles à serveur unique par rapport aux modèles multiserveur
Solution de serveur d'applications unique
VoiceCheck et VoiceConsole peuvent être installés sur le même serveur, dans n'importe quel ordre, mais ne peuvent pas partager la même base de données. Toutefois, les informations de base de données de la première application installée peuvent souvent faciliter l'installation de la deuxième application.
Les deux applications exigent des installations distinctes d'Apache Tomcat et doivent être configurées de façon à utiliser des ports de communication TCP/IP distincts afin d'éviter les conflits potentiels. Honeywell recommande que la première application installée soit exécutée pendant l'installation de la deuxième application pour que les ports utilisés soient détectés.
Solution multiserveur/multisite
Si vous prévoyez d'installer VoiceCheck et VoiceConsole sur des serveurs distincts et de configurer plusieurs sites dans chaque application, il y a d'importants aspects à prendre en compte dans la planification. Un site désigne le lieu de travail d'un technicien qui porte un appareil Talkman et suit un flux de travail à commande vocale.
Voir également la section Création de sites supplémentaires pour les implémentations multisite pour obtenir des instructions sur la création de sites supplémentaires dans les deux applications.
Prise en compte des fuseaux horaires dans les implémentations multisite
Les fuseaux horaires ont une incidence sur les horodatages enregistrés pour l'activité de VoiceCheck et de VoiceConsole.
- Actions exécutées par les techniciens : ke fuseau horaire est défini par le site VoiceConsole auquel chaque appareil est associé. L'horodatage indiqué dans les messages des appareils est donc réglé en fonction du fuseau horaire du serveur VoiceConsole.
- Actions exécutées par les utilisateurs de VoiceConsole : l’horodatage est défini par le serveur VoiceConsole.
- Actions exécutées par les utilisateurs de VoiceCheck : l’horodatage est défini par le serveur VoiceCheck.
VoiceCheck et VoiceConsole ont des règles bien définies quant au moment où certaines actions peuvent être exécutées. En cas d'horodatages différents, dus à l'un des scénarios suivants, des erreurs inattendues peuvent survenir.
- Implémentations multiserveur : dans les implémentations où VoiceCheck et VoiceConsole sont installés sur différents serveurs, l’heure de ces implémentations doit être synchronisée avec l’heure des serveurs. Cela ne pose aucun problème si VoiceCheck et VoiceConsole sont installés sur le même serveur.
- Implémentations multisite: : lorsque vous configurez un site dans VoiceCheck ou VoiceConsole, vous devez spécifier le fuseau horaire dans lequel se trouve ce site. Vous devez vous assurer que le même fuseau horaire est spécifié pour un site dans les deux applications. Vous n'êtes pas obligé de spécifier le même nom de site, mais cela est préconisé par Honeywell pour plus de simplicité.
Une fois que vos sites sont configurés dans les deux applications, vous devez charger un profil d'appareil pour chaque site.
Logiciel de traitement vocal dans les implémentations multisite
La Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell est conçue pour fonctionner avec les applications vocales, les logiciels de traitement vocal de Vocollect.
Lors de l’utilisation de plusieurs sites dans VoiceCheck avec une application vocale, appliquez la procédure suivante :
- DansVoiceConsole, créez un nouvel ensemble de tâches et sélectionnez Importer une nouvelle tâche dans la liste déroulante Nom à la page Créer un ensemble de tâches : Sélectionner une tâche.
- À la page Créer un ensemble de tâches : Configurer les sites de l’onglet Paramètres de tâche, entrez le nom du site pour lequel vous créez l’ensemble de tâches dans le champ Nom du site.
Si le champ Nom du site n'est pas disponible, vous ne pouvez pas appliquer cette procédure. - Terminez le processus de création de l'ensemble de tâches.
- Répétez les trois étapes précédentes pour chaque site pris en charge.
Serveurs de bases de données
Pour profiter de performances optimales, Honeywell recommande d'installer la base de données VoiceCheck sur un serveur distinct de celui de l'application, même si une implémentation à un seul serveur est prise en charge.
Honeywell recommande de ne pas installer l'application et la base de données VoiceCheck, ni l'application et la base de données VoiceConsole, sur le même serveur pour éviter le scénario du point de défaillance unique.